La caraconte

Affiche caraconte

Les samedis 19 et 26 septembre, puis le 3 octobre, deux caravanes vont parcourir les routes de notre communauté de communes pour proposer à tous les publics des voyages immobiles à l'intérieur de celles-ci. 

L'une d'entre elles viendra exprès d'ARGENTAN pour permettre à deux conteurs (Benoit Choquart et Jean-François Bouvier) de raconter des contes d'ici et d'ailleurs et l'autre, venue de la colline d'Arclais  (SAINT-PIERRE-TARENTAINE) transportera deux raconteuses (Armelle Bras et Corinne Gruchet) qui vous livreront quelques histoires sorties en direct d'albums jeunesse.

En novembre 2014, la caravane « Caraconte » a été achetée par les associations Musiconte d’Argentan et Chantiers en cour de Saint-Pierre-Tarentaine. La décoration extérieure a été réalisée par Marion Alexandre de l’atelier « Le Temps des Cerises ». Pendant le printemps et l’été 2015, l’aménagement de l’intérieur de la Caraconte a été réalisé avec l’aide de l’Atelier du Chien qui Fume du Tourneur. Et pour finir, les coussins et les rideaux ont été colorés avec des teintures végétales par Christine Brückner, céramiste à Bures les Monts.


Prenez le temps, juste un petit quart d'heure, peut-être plus, si affinités. 

Rv caraconte

Caraconte ouest france

naissance d'une caraconte

Le conteur Jean-François Bouvier et la peintre Marion Alexandre

Création des tissus de la caraconte

Création des tissus de la caraconte

Entrez et écouter des contes, des histoires...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×