Guerre et Guérison à Gaza

Table ronde

LA BIBLI' (Bibliothèque municipale de Souleuvre en Bocage) 
participe aux ateliers de l'info proposés par la Bibliothèque du Calvados 


Pour cette première édition nous vous proposons de découvrir l'exposition photographique réalisée par l'américaine Heidi Levine de l’agence Sipa Press. Son reportage photographique a été primé en 2015 au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre  

 

 du 20 mars au 30 mars à la Maison des services de Bény-Bocage

à partir du 05 avril dans les nouveaux locaux de la Bibliothèque

 

Pour accompagner cette exposition nous organisons : 
Le jeudi 30 mars à 20h  à la Maison des Services de Bény-Bocage

une Soirée table ronde : Qu'est ce que vivre quand on est Palestinien, au XXI ème siècle ?

 

Assurée par :
Katia Clarens, journaliste grand reporter, auteur en 2011 d'un livre-reportage « Une saison à Gaza voyage en territoire assiégé » publié chez jean Claude Lattès et du reportage « les 1000 visages de Gaza » en collaboration avec Valérie Lucas

Ahmad Dari est un plasticien-calligraphe, poète et musicien. Il a illustré le livre « l'Oasis des mots » sur les mots de la langue française d'origine arabe. Il est ancien fonctionnaire de l'UNESCO via l'autorité palestinienne. 

Jean-Luc Bansard a accueilli dans sa programmation théâtrale à Laval en 1998, la troupe de Gaza : GAZA LAB théâtre. C’était la première fois qu’une équipe théâtrale palestinienne se produisait dans l’ouest de la France. À son tour, à leur invitation, il est allé pour la première fois à Gaza en janvier 2000 pour découvrir la dure et impressionnante réalité du travail des artistes et des comédiens dans les camp de réfugiés.

Erik Laloy, agrégé de philosophie, a découvert la question des réfugiés palestiniens à Beyrouth où il enseignait à l'époque de septembre noir(1970). Lors de la riposte israélienne à la seconde intifada (2002) il s'est engagé dans l'association France Palestine Solidarité et a mené en son sein de nombreuses missions en Israël Palestine

 

En première partie de cette soirée : Des élèves de la classe de seconde 1 du Lycée Marie Curie de Vire lisent Les Monologues de Gaza.
Projet encadré par leur professeur d'histoire géographie et dirigé par Marc Frémond, metteur en scène et comédien. 

 

Table de la librairie Pruvot de Vire : A l'issue de la soirée, vous pourrez découvrir les livres de Katia Clarens , Ahmad Dari et Les Monologues de Gaza.

Bibli gaza

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×