Concert "Aimé Kifoula"

Le 19 mars, proposé par les Ateliers Musicaux de la Souleuvre, un concert  de musique africaine actuellle, salle des fêtes de La Ferrière-Harang.


François Macé, professeur de percussions aux AMS nous propose un concert autour de la musique africaine avec Aimé Kifoula, un chanteur musicien et son groupe.

« Le groupe propose sa musique sous le concept du Koi fela, expression d’un univers que nous développons qui consiste à faire de la musique dans un esprit de partage : livrer en toute simplicité ce qui nous constitue, offrir une part de notre histoire, se dévoiler et aller à la rencontre de l’autre.
La sanza, lamellophone du Congo Brazzaville trouve sa place au côté des guitares, basse, et percussions.

Ams instruments

La voix chaude d’Aimé, soutenues par l’univers latino des percussions de Vincent, du très de Walter, la guitare typique congolaise de Raymond et la Kora de Didier, constituent un cocktail détonnant.
Koi féla ? Qu’est-ce qu’on fait ensemble ? De la musique. »

En amont de ce concert, un travail pédagogique sera mené auprès des écoles de Campeaux et La Ferrière Harang. Cela se fera sous forme d'une rencontre avec François Macé autour de son métier de musicien et des percussions.
Le samedi après-midi un atelier chant, ouvert à tous et gratuit, sera proposé par Aimé Kifoula Vincent Leguéné. Cet atelier donnera lieu à une restitution en première partie du concert. 

 

Tarifs : adultes : 8€ - moins de 18ans : 5€ et moins de 12 ans : gratuit

Affiche concert 19 mars

Atelier chant 19 mars

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×