Prêt d'oeuvres aux écoles

Sarah Clerval

Prêt d'oeuvres : Ce projet consiste à prêter aux écoles les œuvres d'un(e) artiste et d'organiser une rencontre entre les élèves et cet(te) artiste.

A l'issue de ce prêt d'une durée de quatre semaines, les œuvres de l'artiste et celles des élèves réalisées autour de son travail sont réunies dans une exposition.

L'artiste et son oeuvre
Sarah Clerval vit et travaille entre Caen et Saint Etienne.
C'est Doriss Ung, l'artiste de l'année dernière, qui nous l'a proposée.
Même si ses oeuvres peuvent paraitre à certains déroutantes, nous pensons qu'il est intéressant de les proposer dans les écoles et au public lors de l'exposition. C'est une forme d'expression, "l'installation" pratiquée par nombres de jeunes artistes et que nous n'avons pas encore abordée.
Les installations de Sarah Clerval sont des oeuvres discrètes constituées d'objets qui, mis ensemble, prennent une signification nouvelle. Ses installations s'apparentent parfois à des expériences de laboratoire car elles utilisent les lois de la chimie ou de la physique.

Le site de Sarah Clerval peux être consulté : https://sarahclerval.wordpress.com

L'exposition publique et gratuite se déroulera
samedi 25 et dimanche 26 mars, à Bény-Bocage de 14 h à 18 h
dans les locaux du centre de loisirs RECREA (ancienne école maternelle) 

Pret d oeuvres 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×